
[RÉPÉTITION PUBLIQUE] De mémoire d'estomac ou l'invention du violon
L'ODYSSÉE - L'AUDITORIUM (EYBENS)
Display mapEn résidence à L'autre rive, la compagnie La Chaudière intime vous ouvre les coulisses de sa nouvelle création De mémoire d'estomac ou l'invention du violon.
"Ça commence par une naissance, ça finit par une naissance. Entre les deux le grand mouvement de la vie : un conte". Ce conte, c'est l'histoire d'une petite fille qui naît sans bras droit. Entre le rejet des autres et la peur de soi-même, la vie nous réserve bien des rencontres et l'amour n'est jamais loin. Une adaptation du texte d'Antoinette Rychner qui nous porte vers univers onirique où joies et peurs dansent ensemble comme ode à la vie.
Résidence C'est donner à l’artiste un espace de réflexion et de tâtonnement, lui permettant de créer dans de bonnes conditions. La sortie de résidence est un moment privilégié de convivialité et de complicité entre artistes et spectateurs. Pour les artistes, il s'agit de présenter pour la première fois au public le fruit de son travail de création, et de recueillir les premières impressions. Pour le public, il s'agit de découvrir l'envers du décor d'une création théâtrale mais aussi de rencontrer et d'échanger avec les artistes.