
[RÉPÉTITION PUBLIQUE] Histoire de Solange Guilloux
L'ODYSSÉE - L'AUDITORIUM (EYBENS)
Afficher le planEn résidence à L'autre rive pour créer son nouveau spectacle, la compagnie La Maison Serfouette vous ouvre les coulisses de sa nouvelle création Histoire de Solange Guilloux (l'enfant qui vole).
HISTOIRE DE SOLANGE GUILLOUX (L’ENFANT QUI VOLE) Quelques semaines après la naissance de leur première enfant, les parents de la petite Solange remarquent chez elle un comportement pour le moins singulier... En effet, dans des situations de fortes émotions positives, il semble que l’enfant perde brusquement en densité, comme si soudain elle se trouvait soustraite à la tyrannie de la pesanteur ; et parfois même, elle « s’allège » à un tel point qu’il lui arrive de s’élever dans l’air.
Pour protéger leur fille, les parents mettent tout en œuvre pour qu’elle ne soit jamais heureuse en la tenant recluse, seul moyen, pensent-ils, d’empêcher toute nouvelle lévitation et ses éventuelles conséquences : physiques et sociales.
Résidence C'est donner à l’artiste un espace de réflexion et de tâtonnement, lui permettant de créer dans de bonnes conditions. La sortie de résidence est un moment privilégié de convivialité et de complicité entre artistes et spectateurs. Pour les artistes, il s'agit de présenter pour la première fois au public le fruit de son travail de création, et de recueillir les premières impressions. Pour le public, il s'agit de découvrir l'envers du décor d'une création théâtrale mais aussi de rencontrer et d'échanger avec les artistes.